UA-47337868-3

Colis Privé

Développement Durable

L’entreprise

Colis Privé est une entreprise française créée en 1993. Elle a pour vocation de répondre à vos besoins en logistique à savoir l’acheminement des commandes de vos clients depuis vos entrepôts vers leurs domiciles. Éric Paumier en est le Président et Jean-Philippe Bergougnoux a été nommé Directeur Général en janvier 2017. La société est spécialisée dans la livraison de colis au domicile des particuliers dans un délai de 24h et/ou 48h.

Une livraison facilitée

Grâce à la licence postale ARCEP obtenue en 2006, nos livreurs peuvent livrer directement vos colis dans les boîtes aux lettres des clients destinataires. Cette licence nous permet d’offrir une livraison pratique et adaptée aux besoins des particuliers.

Pour plus de confort, la fonction click-to-call est disponible pour tous nos livreurs, depuis leur PDA. Les chauffeurs appellent systématiquement les clients dont la livraison ne peut s’effectuer en boîte aux lettres (dans la mesure où nous avons les coordonnées téléphoniques).  

 

Le parcours du colis jusqu’au domicile du particulier

Le parcours de livraison de vos colis s’effectue en plusieurs étapes. Les e-acheteurs passent leurs commandes qui sont emballées et préparées pour l’expédition. Colis Privé récupère les colis pour un premier trajet vers l’une de nos 3 plateformes nationales.

Les colis vont être triés en fonction de plusieurs critères tels que la typologie, le délai de livraison ou, bien entendu, la destination de celui-ci.

Les colis sont ensuite envoyés dans l’agence régionale correspondante où ils sont de nouveau triés et confiés aux livreurs qui vont remettre aux clients destinataires leurs commandes.

 

Une livraison suivie

À chaque étape de la livraison, un mail et/ou un sms peuvent être envoyés à vos clients destinataires.

Ces notifications sont plus ou moins nombreuses selon les besoins de vos clients, sans interférer avec les informations que vous leur transmettez.

 

Une livraison rapide

 Les délais de livraison de Colis Privé sont de 24h et 48h selon vos besoins. La plupart des colis entrent en boîte aux lettres et y sont déposés. Lorsque le colis n’entre pas dans la boîte aux lettres ou s’il doit être remis contre signature par exemple, il est alors livré en main propre. 

La mesure de nos délais est confiée à un prestataire externe, ITinSell, et vous pouvez suivre mois par mois les délais réalisés. Nous avons, par exemple, près de 90% des colis livrés au premier passage (moyenne sur l’année 2017, source ITinSell).

Colis Privé

Les options Colis Privé

Colis Privé vous propose plusieurs options adaptées à votre activité et à vos attentes. Par exemple, l’option « bis » offre, quand c’est nécessaire, une deuxième présentation avec trois possibilités, au choix du client : programmer la nouvelle présentation à domicile, le jour de son choix, déposer le colis dans un relais au choix parmi nos points relais partenaires ou livrer la commande à une tierce personne habitant dans le même secteur.

Il existe également des solutions pour les colis de valeur importante, avec une remise contre signature.

D’autres options spécifiques sont disponibles sur demande.

Aussi, pour simplifier et faciliter les échanges avec l’entreprise, des outils, des formations et un interlocuteur dédié sont mis à votre disposition.

Vous êtes e-commerçant et vous souhaitez prendre rendez-vous avec un conseiller Colis Privé ? Rien de plus simple. Il vous suffit de remplir un formulaire que vous pouvez retrouver ici. A l’issue de ce bordereau informatif, indiquez votre besoin dans la barre d’espace « message ».

Colis Privé

Les piliers de Colis Privé


L’enchantement du client et l’amélioration continue de la qualité de service sont les enjeux de la société. Colis Privé s’est donc attaché à développer un outil de pilotage des performances afin d’atteindre ses objectifs de livraison sur l’ensemble de son réseau de distribution.

Parmi les critères retenus pour mesurer l’efficacité du réseau de distribution : le respect des délais fixés, le nombre de réclamations ou encore l’anticipation sur la tournée de nos livreurs occupent une place de choix.

 Votre satisfaction est notre satisfaction ! Les clients destinataires peuvent suivre l’avancée de leur commande en se connectant sur le site internet.  Il suffit d’y apposer deux choses : le numéro de colis et le code postal correspondant à sa destination. Par conséquent, les clients sont tenus au courant de chaque étape de la livraison de leur colis.

Chiffres clés

livreurs

colis traités par jour

colis traités en 2017

jours le délai moyen de livraison

% de colis réceptionnés lors de la première initiative

points relais partenaires

collaborateurs

agences régionales en France